Thomas, 27 ans - bénévole depuis 2017

© - Protection Civile Paris Seine 

Comment as-tu connu la Protection Civile Paris Seine et que fais-tu dans la vie ? 

J'ai connu la Protection Civile Paris Seine lors d'un évènement étudiant à Beauvais durant lequel j'ai été pris en charge par une des équipes de bénévoles de la Protection Civile. Dans la vie, je suis ingénieur informaticien.


Qu’est-ce qui te plait dans tes missions en tant que bénévole ?

Je trouve que c'est une bonne manière d'occuper son temps libre, on apprend et on maintient des connaissances qui permettent d'aider les autres, on fait pas mal de rencontres aussi bien dans les équipes de l'association qu'avec de parfaits inconnus lors des interventions. J'aime aussi la diversité des missions qui sont proposées à la Protection Civile. On fait de tout : des maraudes, des postes de secours ou encore de la formation. C'est un bénévolat à la fois riche et intense.


Quel est ton meilleur souvenir à la Protection Civile  ?

Mon meilleur souvenir c'est lors des Vieilles Charrues sur lequel on est mobilisés chaque année. C'est un poste intense et dense car il dure sur 3 jours complets mais c'est aussi un poste très enrichissant car on a peut tisser des liens forts entre les équipes de Protection Civile venant de toute la France et aussi avec les festivaliers !